QUOI FAIRE


VÉLO

Image Image

Tout récemment certifiée vélosympathique MC, la ville de Waterloo est le carrefour vélo des Cantons-de-l’Est par la convergence de trois pistes cyclables majeures. Découvrez les magnifiques paysages en empruntant les pistes qui partent du centre-ville. Vous pourrez vous diriger vers Bromont et Granby par l’Estriade, vers Valcourt et Drummondville par La Campagnarde ainsi que vers Eastman et Magog par La Montagnarde. Pour les sportifs et amateurs de BMX, la piste asphaltée de 285 mètres procurera défis et plaisirs pour tous.

À la croisée de trois pistes cyclables majeures, c’est le lieu tout indiqué pour s’animer d’une véritable culture-vélo grandissante à travers ses paysages ressourçants, par son accueil chaleureux et ses installations originales et pratiques.

Pour citoyens et visiteurs, partez à la découverte de nos contrées pour une heure ou une journée! Louez un vélo à la Boutique Tandem!




Image Image

 

 

Avec ses 97 kilomètres de pistes facilement accessibles et sécuritaires, l’Estriade et son réseau est la destination idéale pour les excursions en famille et entre amis ou pour s’évader le temps d’un week-end.

 

Visitez le site de la Corporation d'aménagements récréo-touristique de la Haute-Yamaska (CARTHY) pour en apprendre d'avantage sur leurs services, les attraits ainsi que les règlements. Cliquez ici.

Tourisme Granby Région nous partage aussi leur carte complète du réseau cyclable de la Haute-Yamaska pour la télécharger, cliquez ici.

 

 

Sur le territoire de Tourisme Canton-de-l'Est, vous trouverez 20 circuits vélo. Voici la carte classés en trois catégories, ainsi que de l’information technique et plusieurs coups de cœur. Cliquez ici.

 

 

 

 

https://www.cantonsdelest.com/guides-et-cartes